L'Ordre du Mozozouik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Mozozouik

Forum qui parle de tout pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Prononciation du japonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vampire
Sous directrice



Nombre de messages : 425
Age : 114
Date d'inscription : 28/04/2006

Prononciation du japonais Empty
MessageSujet: Prononciation du japonais   Prononciation du japonais EmptyMer 5 Juil - 3:39

Alors voilà, c'est pas très poussé comme message mais je me suis dit que tout le monde ne savait peut-être pas exactement la prononciation du japonais, aussi, avant de vous faire part des différents systèmes d'écritures, je préfère m'en assurer, pour que vous n'écorchiez pas cette magnifique langue.
Autant les japonais ont du mal à prononcer nos consonnes seules et surtout le " r ", autant la prononciation japonaise ne pose pas de problème pour les français.

Pour les voyelles :

- les voyelles " a ", " i " et " o " se prononcent comme en français.
- le e : entre " é " et " è "
- le u : entre le " u " et le " ou "
- i et u sont souvent avalées : dorénavant lorsque ce sera le cas, je les mettrai en italique, cela voudra dire que vous n'êtes pas obligé de les prononcer
- deux voyelles qui se suivent se prononcent séparément ( ookii donne o-o-k-i-i )
- les voyelles longues ( ô et û ) sont indiquées avec un accent circonflexe en romanji ( retranscription dans notre alphabet )


La plupart des consonnes se prononcent comme en français sauf :

- sh : à prononcer " ch " comme chiffon
- ch : à prononcer " tch " comme dans " atchoum "
- w : à l'anglaise comme dans " water "
- r : se prononce entre " l " et " r " un peu roulé
- g : se prononce toujours comme le " g " de " gare "
- s : se prononce toujours comme le " ss " de " tasse "
- h : toujours aspiré

Les seules voyelles que l'on a le droit d'avaler sont le " u " et le " i " non accentués ( en italique ) et pour l'accent tonique, le mieux est d'écouter un japonais parler, vous comprendrez très vite le rythme et la mélodie. Et même si vous accentuez toutes les syllabes, un japonais vous comprendra toujours ( et vous félicitera de parler sa langue avec force effusion même si vous ne savez aligner que trois mots ^^ ). Les malentendus sont très rares à ce niveau mais on peut toujours trouver des exemples : hashi ( pont ) et hashi ( baguette ).

PS : onefea, si tu veux dépostiter le message, tu peux si tu trouves que c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

Prononciation du japonais Empty
MessageSujet: Re: Prononciation du japonais   Prononciation du japonais EmptyLun 10 Juil - 23:46

sa cour est parfait et en post-it ou autre sa fait pareil ^^

maintenant je vais m'entrainer a dire bonjour^^
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
SX Superstar
technicien
technicien
SX Superstar


Nombre de messages : 375
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 28/04/2006

Prononciation du japonais Empty
MessageSujet: Re: Prononciation du japonais   Prononciation du japonais EmptyLun 24 Juil - 3:06

Reste plus qu'à me trouver un japonais ^^.


J'aimerais aussi savoir ce que tu veux dire par des voyelles avalées?
Revenir en haut Aller en bas
Vampire
Sous directrice



Nombre de messages : 425
Age : 114
Date d'inscription : 28/04/2006

Prononciation du japonais Empty
MessageSujet: Re: Prononciation du japonais   Prononciation du japonais EmptyLun 31 Juil - 22:28

En fait, les voyelles avalées sont simplement les voyelles qui ne se prononcent pas à l'oral mais demeurent dans l'écriture du mot.

Par exemple, " je t'aime " en japonais, c'est souvent le genre de phrases qu'on désire connaître même si on s'en sert peu, se dit :

Watashi wa anata ga suki desu.

Il est inutile de prononcer le " u " de " suki " et de " desu ". D'ailleurs en lisant la phrase à voix haute et sans les prononcer, tu verras qu'on les entend quand même un peu. Ce sont des voyelles avalées. C'est assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

Prononciation du japonais Empty
MessageSujet: Re: Prononciation du japonais   Prononciation du japonais EmptyMer 2 Aoû - 23:34

ah bien voilà ...
quand je regarde les manga en vo mais sous titrés et bien j'avais remarqué qu'ils ne disaient pas toute les lettre mais je savait pas si c'était normale ....
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
Contenu sponsorisé





Prononciation du japonais Empty
MessageSujet: Re: Prononciation du japonais   Prononciation du japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prononciation du japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paroles en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Mozozouik :: Pause café :: le japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser