L'Ordre du Mozozouik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Mozozouik

Forum qui parle de tout pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'où venons-nous?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SX Superstar
technicien
technicien
SX Superstar


Nombre de messages : 375
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 31 Juil - 1:34

La lecture d'un livre m'a amené à me poser une question importante ces temps-ci. D'où venons-nous? J'ai toujours cru à l'évolution du singe mais dans quels circonstances, et est-ce vraiment la réponse. Alors, pour en venir à l'utilité du sujet, j'aimerais simplement savoir votre théorie sur l'évolution car il y en as plusieures, allant du lamarckisme à la supersexualité, passant par le darwinisme, la superprédation et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 31 Juil - 6:52

perso je pense le développement de la faune et de la flore a permis de construire et développer aux files des siècles l'erreur génitique que nous sommes^^
mais je me demande si par pretexte que nous sommes proche du singe on descend véritablement de lui.........
certains ressemble beaucoup a des ours........
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
kinpa
technicien
technicien
kinpa


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 31 Juil - 22:55

c'est vrai, si certains ressemblent à des ours, pourquoi ne descendrait-on pas alors des ursidés plutôt que des hominidés ?
La science a été remise en question ici même, par le mozo, voilà une nouvelle théorie qui pourrait faire couler de l'encre...
"D'où venons nous ?" est une question plus large, qui englobe la matière, la conscience...
Avec ca on va avancer vite, je vous le dis ! euh
Revenir en haut Aller en bas
kinpa
technicien
technicien
kinpa


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyMar 1 Aoû - 1:07

ah la c'est sûr que tout d'un coup le débat avance^^
Juste une objection mais je crois qu'on est d'accord : Les mutations se produisent de manière aléatoire, après c'est la séléction naturelle qui supprime les individus à mutation délétères en fonction de l'environnement et concerve les individus les mieux adaptés. A ce moment là, effectivement, il n'y a pas de hasard.
Du coup pour ton exemple du virus, j'aurais plutôt dit : "la probabilité qu'un virus (ou qu'une population de virus) subsiste par hasard" car son apparition se fait au hasard justement par rapport au caractère aléatoire des mutations. peut-être ne parle-t-on pas de la même chose, mais aurais-tu quand même des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
SX Superstar
technicien
technicien
SX Superstar


Nombre de messages : 375
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 2 Oct - 11:51

Des posts semblent avoir été effacé, explication?

Résumé:

Onefea est Darwinisme

Kinpa est heum, entre le darwinisme et le lamrkisme... indécis?
Revenir en haut Aller en bas
kinpa
technicien
technicien
kinpa


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptySam 7 Oct - 22:38

euh possible, il faut dire que la bio et moi...
Tu sais par chez moi on appelle les bio "krass", alors...
Vu le petit apercu que j'ai pu avoir de la théorie de l'évolution et tout, je ne crois pas être en mesure d'apporter beaucoup de nouveauté dans le débat.

(c'est quoi le lamrkisme ?)
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyDim 8 Oct - 17:01

les truk sur l'existance de l'homme c'est pas ma préocupation principale en faite donc darwinisme ou pas...
je pense que l'homme est descendu du sing qui lui est descendu de l'arbre ... donc je suppoqe que beaucoup on pris des branche dans la figure au passage pour qu'on se retourve avec autant de con lol !
(je sais c'était facile ....)
bon d'accord d'accord je sort....
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
SX Superstar
technicien
technicien
SX Superstar


Nombre de messages : 375
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyJeu 12 Oct - 11:30

Non, elle est plutôt drôle ta blague. Sérieusement, tous n'ont pas les même sthéories, j'imagine qu'on doit avoir des points communs, ou bien, il faut aller chercher de vrais tordus pour en sortir du type : On viens de la supersexualité etc...

Kinpa, pour les Darwinistes, les humains sont des animaux qui disposaient par hasard des gènes aptes à leur permettre la station debout. Pour les Lamarkistes, n'importe quel animal est capable, si nécessaire, de transformer ses gènes.
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptySam 14 Oct - 18:16

a donc les con sont des darwinistes et tout etre vivant est lamarkistes
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
kinpa
technicien
technicien
kinpa


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyMar 31 Oct - 22:54

Citation :
Kinpa, pour les Darwinistes, les humains sont des animaux qui disposaient par hasard des gènes aptes à leur permettre la station debout. Pour les Lamarkistes, n'importe quel animal est capable, si nécessaire, de transformer ses gènes.

Tu peux développer ou m'envoyer un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Eau.Capie
La Fraise hydroliqueuh'.



Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 114
Date d'inscription : 27/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyVen 3 Nov - 8:34

Il ne vient plus ><
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyVen 10 Nov - 8:28

qui ne vient plus ... pourquoi arg nous somme perdu pourtant je suis de retour et pour de bon....snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
SX Superstar
technicien
technicien
SX Superstar


Nombre de messages : 375
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 13 Nov - 22:54

Bon Darwinismes : Les humains sont des animaux qui par hasard génétique ont pu bénéficier des gènes leur permettant la station debout.

Lamarckismes : N'importe quel animal, si nécessaire, est capable de transformer ses gènes. C'est donc que l'humain serait né d'une entité qui dû s'adapter et qui a adopté la station debout.
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyMar 14 Nov - 21:46

bien merci pour cette precisions précisement précise ...
j'adopte plus la notion de "lamarckisme" pour ma par le hasard c po trop mon truk :p
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
NaFeLuv
Technicien de surface
NaFeLuv


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyDim 3 Déc - 7:08

Hum. Me semble que les modifications génétiques sont le fruit du hasard et ce d'un point de vue scientifique et donc réellement prouvé.

La théorie de Darwin est donc plus juste à mon sens. Surtout que je commence à penser que je suis déiste. C'est-à-dire qu'il y aurait un Dieu qui nous aurait crée mais à l'heure actuelle se moquerait de nous. Sauf que pour moi, ce Dieu, cette supériorité serait le hasard. C'est le hasard qui nous a fait 'naitre' dans le sens qui nous a fait devenir ce que nous sommes en passant d'abord par le BigBang, l'évolution d'une cellule, ... . Mais je pense qu'il y a bien une entité horlogère derrière ça car "la nature est bien faite". J'commence à mettre donc le hasard au même niveau que Dieu ou Bouddha, ou ... .

Mais cette problèmatique me fait aussi me tourner vers l'Univers. il est immense et s'aggrandit. Pourtant, il a des limites. Alors si limites il y a, qu'y a-t-il derrière? Ca donne une vision impressionante de la vie et de l'espace, j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SX Superstar
technicien
technicien
SX Superstar


Nombre de messages : 375
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyDim 3 Déc - 12:00

NaFeLuv a écrit:
Hum. Me semble que les modifications génétiques sont le fruit du hasard et ce d'un point de vue scientifique et donc réellement prouvé.

Mais cette problèmatique me fait aussi me tourner vers l'Univers. il est immense et s'aggrandit. Pourtant, il a des limites. Alors si limites il y a, qu'y a-t-il derrière? Ca donne une vision impressionante de la vie et de l'espace, j'trouve.

J'aimerais que tu me fasses découvrir ce que tu connais à ce sujet. La théorie larmarckiste est adoptée par plusieurs scientifiques.

C'est une de mes questions existencielles favorite. À la fin de l'univers, s'il a une fin (des théories de pressions etc...), qu'y a-t-il après. Si ça se trouves à être du rien, pourquoi serais-ce différent?
Revenir en haut Aller en bas
NaFeLuv
Technicien de surface
NaFeLuv


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 4 Déc - 0:47

SX Superstar a écrit:
NaFeLuv a écrit:
Hum. Me semble que les modifications génétiques sont le fruit du hasard et ce d'un point de vue scientifique et donc réellement prouvé.

Mais cette problèmatique me fait aussi me tourner vers l'Univers. il est immense et s'aggrandit. Pourtant, il a des limites. Alors si limites il y a, qu'y a-t-il derrière? Ca donne une vision impressionante de la vie et de l'espace, j'trouve.

J'aimerais que tu me fasses découvrir ce que tu connais à ce sujet. La théorie larmarckiste est adoptée par plusieurs scientifiques.
Je n'y connais rien de plus qu'une lycéenne française. Simplement que les modifications, scientifiquement appelées mutations, sont d'apres ce que j'ai appris, fruit du hasard. Je n'avance rien de certain. D'où mon "me semble que". D'où venons-nous? Smile


Sx_Superstar a écrit:
C'est une de mes questions existencielles favorite. À la fin de l'univers, s'il a une fin (des théories de pressions etc...), qu'y a-t-il après. Si ça se trouves à être du rien, pourquoi serais-ce différent?
Il doit effectivement avoir du rien. J'pense que le "rien", le réel rien dans son sens le plus scientifique, son sens premier, est une notion incompréhensible par l'Homme. On s'imagine une abscence de molècules, d'atomes, ... . Et j'pense pas que l'esprit humain soit capable de saisir ça. (J'me pose pas en surhomme, hein, quand j'imagine le rien, j'vois un espace blanc, or le blanc c'est déjà une marque de présence de quelque chose.) C'est un peu comme l'infini en mathématiques. On peut pas comprendre puisqu'on a besoin de limites. Mais on a un esprit encore plus ocmplexe, c'est qu'on a besoin de limites mais qu'on veut savoir ce qu'il y a derrière ces limites, ces barrières.
Enfin, j'm'aventure, hors-sujet et surtout sans arguments soutenus par des "grands", enfin surtout sans aucune source. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
SX Superstar
technicien
technicien
SX Superstar


Nombre de messages : 375
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 4 Déc - 0:59

[quote="NaFeLuv"][quote="SX Superstar"]
NaFeLuv a écrit:
Hum. Me Il doit effectivement avoir du rien. J'pense que le "rien", le réel rien dans son sens le plus scientifique, son sens premier, est une notion incompréhensible par l'Homme. On s'imagine une abscence de molècules, d'atomes, ... . Et j'pense pas que l'esprit humain soit capable de saisir ça.

Complètement daccord. Je crois que l'humain ne serais capable de comprendre. Avoir su que tu te posais ce genre de questions... Mais bon, c'est du HS, c'est vrais. De plus, aucun illuminé m'a sortis autre chose que la vision Lamarckiste ou Darwiniste.
Revenir en haut Aller en bas
NaFeLuv
Technicien de surface
NaFeLuv


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 4 Déc - 1:21

L'impression que tu sais qui je suis:
Sx_Superstar a écrit:
Avoir su que tu te posais ce genre de questions...



Il y a un tas d'autres théories. Comme celles des religions. Je connais beaucoup plus la croyance des chrétiens, donc je m'en tiendrai à te citer comme exemple: la création du Monde en 7jours par Dieu, Adam&Eve et Noé. Comme théories ou que dis-je comme thèses de "Où venons nous".
Revenir en haut Aller en bas
SX Superstar
technicien
technicien
SX Superstar


Nombre de messages : 375
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 4 Déc - 2:26

Simplement, avoir sû que quelqu'un d'autre (d'assez actif) que moi s'intéressais à ce genre de choses, j'aurais posté un peu plus.

Effectivement, très répendue sont les voies de la religion. Il est même possible d'être de science et croire.
Revenir en haut Aller en bas
NaFeLuv
Technicien de surface
NaFeLuv


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 4 Déc - 2:49

Je ne m'interesse pas à en créer des topics. Mais suffisament à y répondre lorsque mon humble avis peut etre ajouter.
Concernant l'univers, j'trouve ça déroutant. Voilà pourquoi je m'y interresse.


Je ne crois pas que ce soit possible de combiner science et religion. Certaines points sont en contradictions. A moins qu'on admette que Dieu ne s'occupe pas toujours de tout. Par exemple, à l'heure actuelle, la théorie du BigBang est scientifiquement quasiment prouvée. Exit Dieu le créateur, donc.
Revenir en haut Aller en bas
SX Superstar
technicien
technicien
SX Superstar


Nombre de messages : 375
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 4 Déc - 2:52

En fait, par croire, j'entendais pas que le discours religieux. Il est possible de croire qu'il y a une ou plusieures entitées au-dessus de nous. Simplement, elles auraient peut-être créé le Big Bang. Peut-être aussi qu'on n'en connais pas assez pour comprendre ce qu'il y a. Avant le Big Bang, il y avait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NaFeLuv
Technicien de surface
NaFeLuv


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 4 Déc - 3:00

La religion chrétienne par exemple, refute le BigBang puisque Dieu a crée le Monde en 7jours!

Quand à croire à des entités supérieures diffèrentes de celles reprises dans les differentes religions, oui, c'est possible, nous sommes d'accord.

Sx_Superstar, tu t'interroges beaucoup mais tu ne nous as toujours pas "revelé" en quoi tu croyais. Que crois tu, TOI? (J'pense que c'est tout aussi interessant de connaitre le point de vue d'un membre plutot que de grandes théories)
Revenir en haut Aller en bas
SX Superstar
technicien
technicien
SX Superstar


Nombre de messages : 375
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 4 Déc - 3:08

Il est dur de croire quand on croit que la réponse ne serait pas compréhensible. Je dis que je verrai, car oui, je crois en quelque chose après la mort. Je ne sais pas encore quoi, je ne sais pas encore ce qu'il y a. Simplement, je me demandes pourquoi tout existe alors que rien ne servirais.

Toi, que penses-tu? En quoi croit-tu?
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? EmptyLun 4 Déc - 23:42

SX Superstar a écrit:
Je ne sais pas encore quoi, je ne sais pas encore ce qu'il y a. Simplement, je me demandes pourquoi tout existe alors que rien ne servirais.
je suis assez d'accord avec toi je ne crois pas grand chose .J crois juste en ce que j'ai vue car j'en suis sûr le reste n'est que divagation a mon égard donc je ne les exploite pas au grand jour hihi
je pense beaucoup, je me prépare....
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
Contenu sponsorisé





D'où venons-nous? Empty
MessageSujet: Re: D'où venons-nous?   D'où venons-nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où venons-nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Mozozouik :: Pause café :: philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser