L'Ordre du Mozozouik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Mozozouik

Forum qui parle de tout pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?

Aller en bas 
4 participants

je préfère
les maths!!
Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Vote_lcap0%Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la philo
Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Vote_lcap20%Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
les deux
Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Vote_lcap60%Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
aucun des deux
Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Vote_lcap20%Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyVen 7 Juil - 22:01

C'est injuste de toujours dénigrer les maths, les philosophes sont des racistes des maths^^ honte eux
alors que l'on peut accorder les deux^^
on peut etre logique et avoir une pensée abstraite.....et puis les maths sont parfois abstraits ......
moi je dis vive les maths la philo ^^prenez exemple sur Léonard de Vinci ou un autre ^^ il savait bien faire les deux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
kinpa
technicien
technicien
kinpa


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyVen 7 Juil - 23:58

Tu as raison, vive les maths ! (tu nous prépare l'arrivée d'une section maths dans ce forum ?)
Les maths sont parfois abstraites, dis-tu ? Mais les maths, contrairement aux philosophies ont le droit d'être totalement abstraites, et de ne pas avoir d'application pratique et concrete. (quelqu'un il y a peu qui me disait que les pgcd ne servent à rien ^^).
Mais je suis totalement d'accord, il y a quelque chose qui lie la philosophie et les maths : c'est le travail de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyMer 12 Juil - 4:45

alors pourquoi les prof' de maths et de philo n'arrête pas de se critiquer leur matières?
ils n'ont rien compris ils appliquent seulement ce qu'ils ont appris?
moi j'aime bein al philo ^^ et les maths mais je trouve la philo beaucoup trop alléatoire... (la grande diférance avec les maths peut etre aussi pour sa qu'on critique ls deux ^^)
c'est vrai il sont pas assez ouvert certain porf de philo ....(bon je suis pas prof mais de mon petit fauteuil d'où je tente sur la pointe des pied de voir le monde , je dirais que certain sont nul ! clin )
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyLun 17 Juil - 6:09

je epense qu'elle est aléatoire car certainsprincipe se contredise .... donc suivant les personneson a pas le même regard. C'est d'ailleurs peut etre pour cela que les matheux n'aime pas trop la philo et vis vers ça. Les maths il y a en générale un seul façon d'y arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
kinpa
technicien
technicien
kinpa


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyJeu 27 Juil - 18:04

moi j'aurais une question à vous soumettre : la logique serait-elle plus apparentée aux maths ou à la philosophie ?
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyDim 30 Juil - 22:37

la philosophie c'est plus un bon raisonnement pas de la logique contrairement au maths.......non?
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
kinpa
technicien
technicien
kinpa


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyDim 30 Juil - 23:27

les maths c'est pas un bon raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyLun 31 Juil - 0:09

ba si mais c'est basé sur raisonnement que l'homme a trouver juste donc c'est de la logique...
kelilwen comment on dit déjà des vérité qui sont indiscutable en maths?
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
kinpa
technicien
technicien
kinpa


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyMar 29 Aoû - 20:59

tu peux préciser ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
tilleul
main d'oeuvre
tilleul


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : phrygie
Date d'inscription : 08/09/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyVen 8 Sep - 2:26

Descarte mariait les deux et il n'était pas le seul.
A la différence de la philosophie, les mathématiques sont détachées de toutes contraintes physiques. Bien qu'on les utilisent comme outil pour "mesurer ou calculer" des choses bien réelles.
La philosophie a la lourde contrainte d'être humaine avant tout et donc pleine d'erreur.

Alain a écrit:

"Les gens n'aiment pas penser ; c'est qu'ils ont peur de se tromper. Penser, c'est aller d'erreur en erreur. Rien n'est tout à fait vrai. De même aucun chant n'est tout à fait juste. Ce qui fait que la mathématique est une épreuve redoutable, c'est qu'elle ne console point de l'erreur. Thalès, Pythagore, Archimède ne nous ont point conté leurs erreurs ; nous n'avons pas connu leurs faux raisonnements ; et c'est bien dommage. "
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.exler.ru/
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyVen 8 Sep - 2:31

"La philosophie a la lourde contrainte d'être humaine avant tout et donc pleine d'erreur"
dans les maths il y a aussi des marges d'erreu en y repenssant....
pour répondre a kinpa : tu sait le mots qui exprime les maths comme un vérité qui est tjrs vrai ... en faite je peu pas expliquer plus lol je se sait plus le mot... désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
tilleul
main d'oeuvre
tilleul


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : phrygie
Date d'inscription : 08/09/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyVen 8 Sep - 2:39

La seul erreur pourrait être l'existence de la displine....
Les maths ne sont pas des réponse concrètes, mais des tentatives d'approche d'un univers ordonnés purement virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.exler.ru/
onefea/Sen
Une image vaut 1000 mots.
onefea/Sen


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 103
Localisation : ici ou par là ....
Date d'inscription : 27/04/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyVen 8 Sep - 3:06

oui c'est véritablement vrai ... je susi pas profe de philo mais j'approuve cette vision des chose en attendant un meilleur ^^
ps: peut tu te présenté comme tout les membres le font merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/zelifaine
p1




Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyVen 15 Sep - 3:26

Les maths sont une science.
Tout comme la philosophie.
La différence entre les 2 réside dans le fait que les mathématiques donnent un ensemble de règles, de théories, qu'on pourrait qualifier de vérité universelle, quelque chose de tangible de quelque maniere qu'on la regarde.
Que l'on vienne d'asie mineure ou des usa, le théorème de thalès dira toujours la même chose.
Alors que la philosophie, qui est la science de sciences ou science du tout ( tout peut être sujet à philosopher ), ne donne pas de certitudes.
La différence entre le mathématicien et le philosophe, c'est que le philosophe se demande pourquoi la philosophie, alors que le mathématicien se contente d'appliquer des règles ou de poser des problèmes.

J'essaye d'être claire mais en fait ça parait plus si clair que ça finalement....

En outre dans l'antiquité, les philosophes ( ceux qui pensent, littéralement ) maniaient bien souvent aussi adroitement les maths et la philo.

Donc définitivement ces 2 sciences sont liées...


P1 - devrait réviser sa philo et son explication de texte -
Revenir en haut Aller en bas
p1




Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptyVen 15 Sep - 3:27

ah ben j'avais pas vu que des réponses avaient déjà été apportées rendant donc mon post inutile - dire que je me suis inscrite juste pour ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kinpa
technicien
technicien
kinpa


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? EmptySam 16 Sep - 19:05

moi je ne vois pas vraiment la philosophie comme une science, m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?   Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les philosophes critiquent-ils toujours les maths?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Mozozouik :: Pause café :: philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser